Agenda

Viva Technology Paris : le rendez-vous incontournable de l’innovation

du jeudi 16 au samedi 18 mai 2019
viva-tech-2019

Viva Technology, le salon incontournable de l’innovation technologique et des start-ups en Europe, a lieu du 16 au 18 mai 2019 au parc des Expositions de Paris (Porte de Versailles). En 2019, Les technologies environnementales et l’Europe sont à l’honneur, ainsi que la place des femmes dans la Tech.

En seulement trois ans, Viva Technology a su s’imposer comme le rendez-vous de la Tech en Europe. Le salon a ainsi accueilli 100 000 participants en 2018. Sa force : la capacité à faire collaborer grands groupes et start-ups, mais aussi à mêler aux enjeux d’affaires la découverte des innovations à de multiples publics.

C’est 1500 start-ups qui exposeront sur 3 jours, les deux premiers jours étant consacrés aux professionnels et le samedi 18 mai au grand public. Pour sa quatrième édition, Viva Technology s’agrandit et s’annonce encore plus international. En effet, on y retrouvera plus de 30 pavillons pays et la présence de nombreuses personnalités internationales.

Retrouvez le programme détaillé sur le site du salon.inmoov-robot

TECH4GOOD

L’un des temps forts de Viva Technology, c’est Tech For Good – ou comment mettre la technologie au service du développement durable. Le sommet Tech For Good, à nouveau sous le patronage du Président Emmanuel Macron, marquera l’ouverture de Viva Technology. La technologie peut aussi être un levier fort pour l’économie, la société et l’humanité. C’est cette affirmation qui sera illustrée lors de Tech For Goods.

United TEch of Europe

Dans un paysage dominé par les États-Unis et la Chine, Viva Technology choisit de faire un focus sur la place et le rôle de l’Europe dans la technologie. Comment favoriser l’émergence des scales-ups européennes ? Comment concrétiser l’existence d’un écosystème européen et donner aux entreprises européennes l’accès à une taille suffisante pour exister au niveau mondial ? Ces questions seront discutées sur le salon, notamment :

  • à travers un cycle de conférences dédié,
  • la présence en pavillons de nombreux États européens,
  • la participation de commissaires européens au salon,
  • la création du “Next European Unicorn Award” en partenariat avec Accel Partners.

Women in Tech

Constatant un déséquilibre entre les genres dans le secteur des Techs a poussé Viva Technology à militer pour l’égalité homme-femme. Outre la quasi parité de ses speakers, 3000 femmes seront invitées sur le salon via 25 associations partenaires. Par ailleurs :

  • VivaTech lance le Female Founder Challenge pour faciliter le financement des startups crées par des femmes,
  • Une conférence Girl Power ouvrira la journée grand public de samedi 18 mai,
  • Le Commissaire européen pour la science et l’innovation Carlos Moedas remettra l’EU Prize for Women Innovators.

Retrouvez toutes les informations sur le site de VivaTech.

 

Grand Paris