Agenda

VISIO-ATELIER – Dispositifs européens pour financer vos projets innovants

mercredi 4 novembre 2020
Vous avez un projet innovant et vous souhaitez le faire financer ? Les dispositifs européens sont peut-être la solution.
Toutefois, répondre à des appels à projets européens peut s’avérer être une opération fastidieuse et compliquée. Cet atelier, animé par la société ABBACO le 4 novembre de 10h à 11h, vous permettra de découvrir les différents leviers de financement et leurs conditions, avec un focus sur 2 dispositifs :
  • Green Deal Calls” (Pacte vert pour l’Europe) : dans le cadre du programme de R&I européen Horizon 2020, l’appel Green Deal décline en plusieurs domaines l’ambition de l’Europe à être le premier continent climatiquement neutre d’ici 2050.
    L’appel est divisé en huit domaines principaux – reflétant la structure du Green Deal européen -, chacun comprenant un à trois grands thèmes. Outre ces huit domaines clés, l’appel comporte deux domaines de soutien, les systèmes de connaissances / infrastructures de recherche, et l’engagement des citoyens.
    Nous vous présenterons ces différents domaines, avec une attention particulière sur les thématiques vous concernant.
  • EIC Accelerator” : Ce programme délivre une subvention jusqu’à 2,5 millions d’euros. Et, nouveauté, 15 millions d’euros supplémentaires sous la forme d’équité. Mélangeant financement non dilutif (subvention) et dilutif (en option au choix du porteur de projet) et coaching, l’Accélérateur est le plus important programme à destination des PME européennes pour financer les étapes d’industrialisation et commercialiser de nouveaux produits. Tous les projets sont évalués mais seuls les plus convaincants et excellents sont financés. Près de 2 milliards d’euros ont déjà été investis dans +1000 projets en Europe.
    +820 millions d’euros seront distribués cette année.

 

Pour vous inscrire, c’est ici.
Si vous souhaitez échanger en privé sur vos problématiques, des rendez-vous avec ABBACO seront mis en place à la suite de l’atelier. Pour cela, merci d’envoyer un email à Nathalie Vouillon, Chef de mission Deeptech et PME innovantes – nvouillon@descartesdeveloppement.fr
Grand Paris