Agenda

Aménagement des territoires : EpaMarne lance un challenge numérique !

du mercredi 16 janvier au mercredi 6 mars 2019
challenge-numerique-amenagement-epa

Le 16 janvier 2019, EpaMarne a lancé un challenge numérique pour développer une plateforme de concertation sur l’aménagement des territoires. Les entreprises ont jusqu’au 6 mars pour déposer leur candidature.

Avis aux start-ups du monde numérique ! EpaMarne lance un appel à l’inventivité. Il s’appuie pour cela sur le pôle de compétitivité Cap Digital et ses challenges numériques POC&CO. Objectif : créer une plateforme de concertation et de prospective d’aménagement à l’échelle du périmètre d’intervention de l’établissement public d’aménagement – un territoire de 44 communes. Une première nationale …

Une plateforme de concertation pour un outil d’aménagement optimisé

EpaMarne mise aujourd’hui sur le numérique pour donner les possibilités de co-construire la ville de demain. C’est désormais de l’intelligence collective que nait l’excellence urbaine. L’aménageur public lance donc ce challenge numérique pour faire émerger un outil de concertation simple et ludique. Outil au travers duquel les participants s’approprieront les enjeux urbains et tenteront d’y répondre en manipulant les paramètres d’aménagement. La plateforme recueillera les nouveaux usages et attentes et permettra ainsi d’améliorer les opérations d’aménagement portées par EpaMarne.

Start-ups, à vos marques …

Entreprises , jusqu’à 70 000 € de subventions issues du Programme d’Investissements d’Avenir sont à gagner. Mais aussi la perspective d’un partenariat à long-terme avec EpaMarne et la possibilité d’accéder au marché des acteurs de l’aménagement et de l’urbanisme – ils suivront ce challenge avec attention.

Calendrier du challenge :

Phase 1 – présélection : du 16 janvier au 27 mars 2019

  • 16 janvier : lancement public et ouverture des candidatures
  • 28 janvier: événement de présentation du projet chez Cap Digital. Objectif : permettre les rapprochements entre entreprises candidates.
  • 6 mars midi : clôture de dépôt des candidatures
  • 27 mars : jury de présélection.

Phase 2 – réalisation des démonstrateurs : du 29 mars au 17 septembre 2019. A l’issue de cette phase, le vainqueur du challenge et sa solution seront dévoilés.

Plus d’informations sur le site d’EpaMarne.

Grand Paris