Lancement du 3e Appel Incitatif à la Mobilité et à la Coopération Internationale (AIMCI)

Afin de réaffirmer sa volonté de faire de l’I-SITE FUTURE un acteur international de premier plan en recherche, formation, transfert et expertise pour « comprendre et imaginer les villes de demain », l’Université Gustave Eiffel, en partenariat avec Université Paris-Est et l’École des Ponts ParisTech, lance aujourd’hui son troisième Appel Incitatif à la Mobilité et la Coopération Internationale (AIMCI).

Son objectif ?

Cet appel a pour objectif de positionner les membres du consortium I-SITE au cœur de la construction et de la coordination d’un réseau à visibilité internationale, impliquant des universités étrangères de très bon niveau, avec des expertises complémentaires et positionnées sur les questions urbaines.

Le soutien à ces collaborations s’inscrit notamment dans la mise en oeuvre de la stratégie internationale de l’Université Gustave Eiffel.

Une attention particulière sera portée aux projets de montage/consolidation de Laboratoires Internationaux Associés (LIA), les projets de double-diplômes ou toutes autres actions structurantes.

Caractéristique de l’appel incitatif

Cet appel est lancé au titre de l’année 2021. Chaque demande peut avoir une durée variable de 1 à 12 mois.

Éligibilité et dépôt des projets

Les projets devront être proposés par les chercheurs, enseignants, enseignants-chercheurs membres d’un des établissements du consortium de l’I-SITE FUTURE (Université Gustave Eiffel et École des Ponts ParisTech) en complétant le formulaire « AIMCI-I-SITE » disponible ci-après. Ce dernier devra contenir toutes les informations nécessaires à son évaluation, ainsi que l’avis du directeur du laboratoire/département ou de la composante du porteur. Le CV du porteur de projet sera également à transmettre en supplément du formulaire.

Le formulaire et le CV du porteur de projet sont à renvoyer au plus tard le  jeudi 1er octobre 2020 à 17h00 à : appel.international@FUTURE-isite.fr. Le formulaire peut être rédigé en français ou en anglais pour un meilleur partage des informations avec les partenaires internationaux impliqués dans les projets. 

Toutes les questions liées à l’appel à projets AIMCI peuvent être adressées à l’adresse générique : appel.international@FUTURE-isite.fr.

Télécharger le formulaire de candidature en français

Télécharger le formulaire de candidature en anglais

Retour sur le deuxième AIMCI 2020 : les projets sélectionnés

Grand Paris