Appel à candidatures ouvert pour le Grand Prix FUTURE Days 2019

Pour récompenser et valoriser la démarche entrepreneuriale et l’innovation, l’Université Paris-Est lance le Grand Prix FUTURE Days, en partenariat avec l’Agence Descartes Développement, Cap Digital, EpaMarne EpaFrance et Erganeo. Startuppers, PME innovantes, chercheurs-entrepreneurs et étudiants-entrepreneurs des établissements membres ou partenaires de la Comue Université Paris-Est sont appelés à candidater ICI jusqu’au 16 octobre 2019 à minuit.

Le Grand Paris offre l’opportunité aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs de repenser la ville de demain. Pour cela, tous les projets innovants portant sur des thématiques de la ville durable telles que la cobotique, la cartographie, l’agriculture urbaine, la construction durable ou encore les services aux usagers, sont encouragés à candidater. Cependant, les projets sur l’aménagement de la ville durable, la transition écologique et/ou ayant des interactions avec les forces vives du Cluster Descartes seront priorisés. Le jury tranchera notamment sur quatre critères dont la dimension humaine (profils et complémentarité de l’équipe), la dimension technique (caractère disruptif de la recherche), la dimension business (perspectives économiques et de monétisation du projet), et la dimension durable.

Le jury composé de membres de l’Agence Descartes Développement, de Cap Digital, d’EpaMarne EpaFrance, d’Erganéo et des membres de la Comue Université Paris-Est se réuniront le 4 novembre pour sélectionner les trois lauréats qui seront contactés au plus tard le 5 novembre par courriel ou par téléphone.

A la clé, une adhésion gratuite d’un an et un accompagnement personnalisé par le Pôle de Compétitivité Cap Digital pour la catégorie startup/PME nationale et internationale, un accompagnement personnalisé, technique et juridique par ERGANEO, pouvant conduire à un financement de 300 000 euros pour la catégorie chercheur-entrepreneur et un accompagnement et 6 mois de pré-incubation au sein de l’Incubateur Descartes, en vue de la sollicitation du prêt donneur IGEU FUTURE pouvant aller jusqu’à 60 000 euros pour la catégorie étudiant-entrepreneur. La remise des prix se déroulera le 8 novembre 2019 à partir de 15H50.

Pour candidater, c’est ICI.

Grand Paris