Diagnostic Data IA : Bpi aide les PME à valoriser leur data

diagnostic-data-ia-bpi

Bpifrance met en place un diagnostic Data Intelligence Artificielle pour aider les entreprises à trouver de nouveaux axes de développement grâce à l’intelligence artificielle.

Les petites et moyennes entreprises qui souhaitent créer de la valeur par l’exploitation des data peuvent désormais s’appuyer sur Bpifrance. La banque accompagne leurs projets de transformation en leur proposant un diagnostic Data Intelligence Artificielle.

Diagnostic Data Intelligence Artificielle – qu’est-ce que c’est ?

Bpifrance finance à moitié une prestation d’accompagnement et de conseil, délivrée par un conseiller expert en Data et Intelligence Artificielle. Objectif : permettre aux entreprises d’identifier de nouveaux axes de croissance et d’innover en exploitant les datas qu’elles ou leurs clients génèrent.

Il s’agit donc d’une prestation de 3 à 10 jours, se déroulant entre 2 semaines et 3 mois selon les besoins d’accompagnement, la maturité de l’entreprise et la complexité du projet. Elle est réalisée par des experts de la transformation par les datas, référencés par Bpifrance. Les dépenses acceptées s’élèvent à un montant compris en 3 000 et 10 000 € HT, cofinancé par Bpifrance à 50 %.

Ce diagnostic Data IA permet à l’entreprise :

  • d’évaluer les pistes de développement à partir de l’exploitation des data générées par son activité ou celle de ses clients,
  • de cadrer les conditions de mise en œuvre d’un projet stratégique de rupture (nouveau business model, nouveaux produits ou services, …),
  • de disposer d’un plan d’action opérationnel.

Pour qui ?

Les entreprises éligibles sont des PME ou ETI de tous secteurs, immatriculées en France et dont l’effectif est inférieur à 2000 personnes. Sont exclues les filiales de groupes de plus de 2000 salariés. En outre, leur chiffre d’affaires doit est supérieur ou égal à 250 000 €.

Pour découvrir et/ou bénéficier de cette prestation, connectez-vous à la plateforme diagnostic Data IA en ligne.

Bpifrance

logo-bpifrance

Bpifrance, la banque des entrepreneurs, accompagne les entreprises tout au long de leur développement. De l’amorçage à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres, Bpifrance offre des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de l’entreprise.

Grand Paris