Agenda

Repair Café au Fablab Descartes : ne jetez plus !

du lundi 18 au samedi 30 septembre 2017
repair-cafe-fablab

le Fablab Descartes organise, en partenariat avec la MAIF, un Repair Café à l’occasion de la Fête des possibles,du 18 au 30 septembre 2017.

Vous cherchez un moyen astucieux et économique de réparer un objet ? Il vous manque une pièce pour le faire ? Le Fablab Descartes vous apporte son aide ! A l’occasion de la Fête des possibles, il organise dans ses locaux un Repair Café sur trois demi-journées : mercredi 20/09 après-midi, samedi 23/09 matin et vendredi 29/09 après-midi. Venez avec la pièce ou l’objet défectueux, nous vous guiderons dans sa réparation.

Encore mieux : la MAIF, partenaire de l’événement, offre aux 20 premiers participants inscrits une adhésion gratuite d’un an au Fablab ainsi que leur participation à l’atelier !

Et, parce que le Fablab Descartes souhaite aussi contribuer à un projet de société juste et durable, les tarifs appliqués pour vos opérations dans le cadre du Repair Café durant la Fête des possibles, soit du 18 au 30 septembre, seront les tarifs réduits.

Inscrivez-vous vite en ligne à l’un des trois ateliers du Repair Café. Celle-ci est obligatoire, ainsi que la venue au Fablab, pour pouvoir bénéficier de l’adhésion gratuite :

La Fête des possibles

Le projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire s’écrit jour après jour depuis des dizaines d’années. Des milliers d’initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production. La Fête des possibles est un rendez-vous annuel regroupant ces initiatives. Elle a lieu cette année du 18 au 30 septembre partout en France et en Belgique pour vous permettre de découvrir des solutions concrètes des proximité : alimentation, déchets, argent, énergie, culture…

Le Fablab Descartes et la MAIF, sensibles à ce projet, ont souhaité fêter ensemble cette dynamique citoyenne en passant à l’action ! Ainsi, Ils se sont associés pour lancer un Repair Café sur la Cité Descartes.

Plus d’informations sur les actions et la manifestation en suivant ce lien.

Grand Paris