Agenda

Appel à candidatures pour les sujets de thèse Ifsttar

du jeudi 1 février au dimanche 8 avril 2018
D-Tour-ministere-transition-ecologique

La session 2018 pour les candidatures aux thèses Ifsttar est ouverte. Vous avez jusqu’au 8 avril 2018 pour déposer votre candidature !

Chaque année, l’Ifsttar accueille en thèse dans ses structures de recherche une centaine d’étudiants titulaires de masters dans les différentes disciplines de l’institut.

Étudiants titulaires d’un Master ou en passe de l’obtenir, vous souhaitez débuter une thèse dans un laboratoire actif, tout en bénéficiant d’un environnement de travail compétitif en liaison avec des partenaires académiques et industriels ? L’Ifsttar, EPST sous tutelles du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du ministère de la Transition écologique et solidaire, peut vous faire bénéficier d’un financement pour une thèse effectuée au sein d’un de ses laboratoires.

Conditions d’éligibilité

Pour bénéficier d’un financement de thèse à l’Ifsttar, vous devez être titulaire d’un Master ou d’un diplôme équivalent permettant une inscription en école doctorale, avant le mois d’octobre de l’année courante.

 

Les sujets de thèse

Pour postuler, vous devez identifier un sujet de recherche proposé par un des laboratoires de l’Ifsttar. Si un sujet retient votre attention, vous devez contacter le laboratoire (encadrant référent ou directeur) pour finaliser conjointement le contenu scientifique du sujet, dans le cas bien sûr où le laboratoire est intéressée par votre profil.

Vous pouvez consulter :

Votre candidature

Les candidats peuvent s’enregistrer en ligne depuis le 1er février. Ils peuvent corriger ou compléter leur dossier en ligne jusqu’au 8 avril 2018.

Une première sélection des dossiers sera effectuée par la Direction Scientifique la semaine suivante. Les candidats pré-sélectionnés recevront une convocation pour une audition qui aura lieu le 17 mai 2018.

Tous les détails sur la candidature et le financement sur le site de l’Ifsttar.

Grand Paris