Gérard Eude a été réélu au conseil d’administration du CNER

Gérard Eude, président de l’agence Descartes Développement, a été réélu au conseil d’administration du CNER, la fédération des agences de développement économique.

 

Le 20 mars, les membres adhérents du CNER ont été appelés en assemblée générale à voter pour un nouveau conseil d’administration. A l’issue d’une concertation entre adhérents dans chaque région, menées ces dernières semaines, les candidats ainsi désignés régionalement ont été soumis au vote. A l’unanimité, 25 administrateurs ont été élus.

Ainsi, Gérard Eude, président de l’agence Descartes Développement, agence de développement économique de la Cité Descartes, a été réélu en tant que membre titulaire du conseil d’administration pour la région Ile-de-France.

Le nouveau conseil d’administration s’est alors réuni sans attendre, pour élire son président. A l’unanimité également, Frédéric Cuvillier, ancien ministre,  maire et président de l’agglomération de Boulogne-sur-Mer et administrateurs de Boulogne-sur-Mer Développement Côte d’Opale, a été reconduit dans ses fonctions pour un deuxième mandat de 3 ans.

Retrouvez la liste complète des administrateurs du CNER en suivant ce lien.

Le CNER

Le CNER est la fédération des agences de développement économique. Depuis sa création, en 1952, le CNER remplit une double fonction de fédération nationale et de lieu de réunion des professionnels du développement économique territorial et de l’aménagement du territoire.

Le CNER fédère l’ensemble des agences de développement économique, soit cent structures :

  • 22 agences régionales ou interrégionales ;
  • 50 agences départementales ;
  • 28 agences locales.

 

 

Grand Paris