Salles blanches d’ESIEE Paris – une nouvelle plateforme dédiée à l’appui technologique

Les nouvelles salles blanches d’ESIEE Paris ont été inaugurées le jeudi 22 juin 2017 sur la Cité Descartes par Didier Kling, Président de la CCI région Paris Ile-de-France et Louis Schweitzer, Commissaire Général à l’Investissement.

Ces nouvelles salles blanches, partie intégrante du projet ESIEE Connect, financé à hauteur de 5,3 millions d’euros par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), permettront l’innovation technologique en micro et nanotechnologies pour les entreprises, la formation des étudiants et la recherche. Très impressionnant : les dimensions des dispositifs réalisés sur cette plateforme sont de l’ordre du micromètre !

Une nouvelle plateforme pour la formation, la recherche et l’appui aux entreprises.

Désormais, c’est 650 m² de salles blanches, classe d’empoussièrement de 100 et 10 000, qui sont accessibles aux entreprises, de la start-up à la multinationale.

Cette plateforme permet aujourd’hui de disposer de 70 équipements propices à l’innovation technologique, de renforcer l’excellence scientifique de Université Paris-Est et d’offrir un service performant d’appui aux entreprises. Les secteurs d’activités couverts sont très diversifiés : biomédical, aéronautique, communications, objets connectés, environnement, ville durable, etc.

Découvrez les salles blanches en vidéo ci-dessous.

ESIEE CONNECT, un pôle de formation dans le domaine des objets connectés

Les salles blanches, grâce au support du PIA ESIEE Connect, vont permettre d’intensifier les activités de formation, de recherche et d’appui aux entreprises avec notamment des services de prototypage, de fabrication de petites séries et de transfert technologique.

En effet, créé dans le cadre du deuxième Programme d’Investissements d’Avenir (PIA 2), ESIEE Connect propose une réponse formation à l’évolution des systèmes intelligents et connectés, des capteurs innovants, de l’Internet of Things, des objets intelligents, des systèmes embarqués. Ainsi, quatre types de formation de référence sont dispensés dans le domaine des objets connectés :

Pour tout connaître sur les nouvelles salles blanches ESIEE Paris, téléchargez le communiqué de presse : CP inauguration salles blanches

Grand Paris